fbpx
Sélectionner une page

Une Architecture remarquable

Le Palais des PapesRésultat de recherche d'images pour "palais des papes"

Centre historique d’Avignon par excellence, le Palais des Papes a été construit au XIVe siècle. Il a été le siège de la papauté de 1309 à 1378, sept papes se sont ainsi succédé. Ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO a joué un rôle culturel de premier plan en Europe. Le monument constitue le plus important palais gothique de l’Occident, soit 15 000 m2 de plancher et un volume de quatre cathédrales gothiques. Il présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel. Cette forteresse décorée par Simone Martini et Matteo Giovanetti est entourée de remparts.

Au nord, on retrouve le Palais Vieux, bâti sous le règne de Benoît XII. Au sud se situe le Palais Neuf élevé par son successeur Clément VI et qui abrite la chapelle pontificale. Le Palais Vieux comprend la salle du Consistoire de laquelle vous pouvez voir la chapelle Saint-Jean. Vous remarquerez les deux tours dont celle de Trouillas de 52 mètres de hauteur. Le Petit Palais, commencé en 1317, fut à l’origine la résidence des évêques d’Avignon. Il fut ensuite agrandi aux XIVe et XVe siècles.

Aussi, nous sommes certains que vous apprécierez la visite de la salle de séjour de Clément VI. Cette salle est décorée de fresques inestimables qui racontent la vie de saint Martial.
Le Palais des papes a été transformé en caserne après la Révolution. Il a retrouvé au début du XXe siècle sa capacité d’exprimer son histoire. Ce centre historique a gardé une authenticité suffisante pour permettre d’en apprécier la cohérence architecturale. Il accueille 600 000 visiteurs par an et fait partie des dix monuments les plus visités en France.

La cathédrale Notre-Dame des DomsRésultat de recherche d'images pour "La cathédrale Notre-Dame des Doms avignon"

Après plus de deux ans de travaux de rénovation, elle a ouvert ses portes au public le jeudi 24 mars 2016.
Aujourd’hui basilique métropolitaine, elle est bâtie selon la tradition sur l’emplacement d’une basilique chrétienne du IVe siècle.

Sa construction de type roman remonte à 1150. Elle domine la vallée du Rhône à côté du Palais des Papes depuis le rocher des Doms. Des chapelles gothiques ont été ajoutées à partir du XIVe siècle et jusqu’au XVIIe siècle. Au sommet du clocher, vous verrez la statue dorée de la Vierge qui semble protéger la ville. Chers touristes, si vous visitez la cathédrale, vous pourrez admirer à l’intérieur un Trésor d’art sacré et le tombeau du pape Jean XXII. Le calvaire de la plate-forme a été érigé en 1619.
Au pied nord du rocher des Doms, les remparts, la tour des Chiens et le Châtelet constituent les défenses de la ville.

BASILIQUE MÉTROPOLITAINE NOTRE-DAME DES DOMS
Place du Palais des Papes
84000 Avignon
site : http://www.cathedrale-avignon.fr
tél : 04 90 82 12 21
Ouverture : Du 01/01 au 31/12/2020, tous les jours. Ouverture de septembre à juin : du lundi au samedi de 7h à 12h30 et de 14h à 18h30 ; le dimanche après-midi de 14h à 18h30. En juillet et août : du lundi au samedi de 7h à 18h30 ; le dimanche après-midi de 14h à 18h30.

Le pont d’AvignonRésultat de recherche d'images pour "le pont 'avignon"

Lieu de passage des pèlerins entre l’Espagne et l’Italie, son passé est très lié à la vie pontificale médiévale
Le pont Saint-Bénézet communément appelé pont d’Avignon mesurait 920 mètres. Sur les vingt-deux arches il en reste quatre aujourd’hui. Construit à partir du XIIe siècle, il assurait la liaison des deux rives du Rhône. Le Pont d’Avignon accueille aujourd’hui 400 000 visiteurs par an. Outre le fait qu’on y danse toujours, ce célèbre monument est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.Sa destruction est liée à des modifications hydrauliques et climatiques. Les visiteurs peuvent découvrir l’histoire d’Avignon et du Rhône, la légende du pont et celle de la célèbre chanson. Une communauté de chercheurs sous la direction du Grand Avignon et du CNRS a reconstitué le pont en 3D à toutes les époques.

Les férus de recherches scientifiques apprécieront l’espace muséographique. Une exposition et des projections de films les aideront à résoudre les énigmes du pont. Des audioguides sont disponibles en 11 langues. Un audio guide spécifique a été conçu pour permettre aux jeunes de 8 à 16 ans de comprendre la visite.
Un tarif famille existe pour le billet « palais et pont »pour deux adultes et un enfant. Les parents apprécieront la gratuité pour les moins de 8 ans.
Le téléchargement d’applications multimédia sur smartphone ou tablette est possible à partir d’AppStore Google Play ou d’une borne à l’accueil.

Le Pont d’Avignon et le Palais des Papes sont ouverts tous les jours du 01/01 au 31/12/2020.
Les heures d’ouverture sont les suivantes:
. Mars : 9h – 18h30
. Du 1er/04 au 30/06 : 9h – 19h
. Juillet : 9h – 20h
. Août : 9h – 20h30
. Du 1er/09 au 1er/11 : 9h – 19h
. Du 2/11 au 29/02 : 9h30 – 17h45

La place du Palais, le Petit Palais, les remparts, le pont Saint-Bénézet et le Palais des Papes sont propriété municipale. La cathédrale Notre-Dame des Doms appartient à l’État.

Embarquez avec nous à Avignon en taxi et vous ne serez pas déçus.

Le festival d’Avignon – vendredi 3 au jeudi 26 juillet 2020

Nous, société de Taxi d’Avignon, sommes très à l’écoute de nos clients. Nous sommes ravis de faire la promotion de cet événement et de vous en faire profiter. Chaque année, Avignon organise un grand festival où se côtoient expositions, théâtre et architecture sous la direction d’Olivier Py. En effet, cette festivité fait d’Avignon la capitale du théâtre.
La cour d’honneur du Palais des Papes, les cloîtres, les chapelles, les gymnases et les jardins deviennent des espaces scéniques.

L’an dernier, l’artiste peintre syrienne Myriam Haddad a exposé ses œuvres oniriques au sein de la collection Lambert. Des comédiens célèbres dont Emmanuelle Béart, Anne Brochet et Jacques Weber étaient également de la partie. Ils ont joué Architecture, une pièce de théâtre de Pascal Rambert dans la cour d’honneur du Palais des Papes. De plus, des espaces de réflexion Les Ateliers de la pensée ont été organisés autour de l’histoire contemporaine de la France. Cerise sur le gâteau, ce festival est en partie financé par la Fondation Crédit Coopératif, pour développer une société plus humaine et plus démocratique.

Le programme est disponible à l’accueil de l’Office de Tourisme et en téléchargement sur http://www.festival-avignon.com à partir de mi-mai 2020.
Pour plus d’informations, consultez le programme du festival à partir de mi-mai 2020 sur festivaloffavignon.com

Se déplacer à Avignon. Optez pour Avignon taxi !

Transports en commun

Pour commencer, même si la cité médiévale s’apprécie mieux à pied, les transports sont essentiels. Le Grand Avignon a développé plusieurs modes de transport en commun. Le réseau de transport Orizo combine les lignes du tramway et du chron’op, les bus et les vélos.
De plus, les lignes Chron’hop complètent l’offre du tram et permettent aux voyageurs de se déplacer sur le territoire du Grand Avignon. Elles fonctionnent tous les jours sauf le 1er mai, jusqu’à minuit le weekend.

Aussi, des navettes viennent chercher les personnes à leur domicile et les amènent à leur destination. Ce service pour personne à mobilité réduite est disponible sur réservation 10 jours avant le déplacement. La ligne de tram dessert Saint-Chamand, la Rocade, Saint-Ruf, les gares sncf et routière et le centre ville. En revanche, les villes des alentours ne sont pas desservies.
Enfin, optez pour Taxi Avignon et vous vous rendrez sans problème à Védène, l’Isle sur la Sorgue en un temps record!

Deux gares sont à votre disposition.

La gare Avignon TGV ouverte depuis juin 2001, a été créée par l’architecte Jean-Marie Duthilleul. Située à cinq minutes du centre-ville, elle assure la liaison Avignon-Paris en 2 heures 40. Elle est à 3 heures de Roissy Charles de Gaulle et à une heure de Lyon.

La gare ter Avignon centre, boulevard Saint-Roch est à 3 heures 20 de Paris. Des bus relient les deux gares, mais les arrêts vous feront perdre beaucoup de temps.

Nous vous proposons la rapidité et la sécurité. Choisissez Taxi Avignon, vous ne serez pas déçus !

Taxi Avignon, là pour vous servir

Notre région a des atouts et nous souhaitons vous en faire profiter. Nous disposons de trente-huit véhicules adaptés à vos déplacements, des berlines, des espaces et des limousines pour votre confort. Vous voulez faire une excursion ou un circuit touristique? Réservez et nous nous chargerons du reste.

Notre application « Taxi Avignon »

L’application Taxi Avignon vous permet de réserver 24/24 et 7/7 directement sur votre smartphone. En effet, muni de la fonctionnalité alerte push, vous pouvez suivre l’approche et la géolocalisation de votre position.
Nous assurons votre transfert vers les gares et l’aéroport, le transport d’enfants et de malades assis. Nous livrons vos valises et colis. De plus, nous formons un réseau de véhicules et sommes présents sur toute la région dans le cadre du service Taxi Radio Avignon. Ce réseautage fait de nous des partenaires incontournables des complexes hôteliers, des villages de vacances et des campings.

Le client est au cœur de nos priorités et nous mettons tout en oeuvre pour le satisfaire. Par ailleurs, leurs avis comptent : « cela fait un an que je prends Taxi Radio Avignon pour les déplacements pro et rien à dire, ils sont niquels. Toujours à l’heure et professionnels. Que peut-on demander de mieux? Merci »
« Rapidité de prise en charge, conducteur très sympa, voiture propre : rien à
redire ! »
« Taxi utilisé dans le cadre d’une assistance : ponctuel, véhicule Mercedes très propre, chauffeur agréable. Un moment de sérénité pour moi. Je recommande cette compagnie de taxis. »

Enfin, choisir nos taxis, c’est choisir la courtoisie, la serviabilité, la ponctualité et tout cela avec le sourire.

 


Notice: WP_Scripts::localize est appelée de la mauvaise manière. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/vhosts/avignontaxis.fr/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 5663